Le samedi 10 septembre de 18h à 22h, le Café Mulot accueillera l’un des temps forts de la Paris Design Week 2022, la présentation du luminaire BRIDE.

Un projet porté par Made By Bobine en collaboration avec Roger Pradier, la Société Choletaise de Fabrication, le designer Thibaud Klepper et Atelier W110.

Lamp Bride

Paris Design Week encense les objets upcyclés

Le contexte s’y prêtant, les objets relevant d’une économie circulaire française sont mis sur le devant de la scène. Paris Design Week et Maison&Objet mettent ainsi en lumière de jeunes entreprises alliant de fortes exigences en matière de production écologique, de créativité et de design.

La lampe BRIDE s’inscrit dans cette démarche et réunit autour de sa conception et de sa fabrication trois entreprises françaises et un designer. C’est ainsi aux côtés de la Société Choletaise de Fabrication – qui fournit la sangle tissée – et de Roger Pradier – réalisant le verre soufflé – qu’Atelier W110 a usiné et cintré du bois de châtaignier imputrescible issu des forêts limousines pour donner corps à la lampe imaginée par le designer Thibaud Klepper.

Paris Design Week

Atelier W110 invite le jardin à la Paris Design Week

Atelier W110 se positionne comme une marque française engagée dans le développement d’un écosystème en milieu rural, capable de produire richesses et emplois. Le mobilier et les objets de design s’installent ainsi au centre d’une valorisation des savoir-faire et des matériaux issus d’une exploitation locale et raisonnée des forêts ou de matériaux issus de surplus de production ou reconditionnés.
La volonté de proposer de nouvelles manières de consommer respectueuses de l’environnement, innovantes et esthétiques attire également l’attention du public vers des modes de vie réinventés, au cœur de la nature et en osmose avec elle.

Sarah Babaud et Martin Lecomte, fondateurs d’Atelier W110 portent eux-mêmes l’héritage d’une tradition familiale du travail du bois. À travers leurs collections, ils invitent à faire du jardin et de la nature une seconde maison dans laquelle mobilier et objets sont imaginés comme des extensions naturelles de l’environnement.

Vernissage le samedi 10 septembre dans le jardin du Café Mulot à Paris.
6 place des Vosges, 75004 Paris Privatisation à partir de 18h
Plus d’informations sur le site internet du salon Maison & Objets.